Le monde aujourd'hui

1.

Cliquez ici pour voir les Chefs d'Etats et de Gouvernements

2.

Le monde en ébullition

Cliquez ici pour voir les manifestations à travers le monde

3.


Les divorces
4

Cliquez ici pour voir les images sur les divorces dans le monde

Passons au raisonnement et réfléchissons

Pour provoquer un incendie, il faut un torchon brulant et un combustible

Un torchon brulant peut être: une guerre froide d'intérêts, une rivalité,une hégémonie,une ambition ou un réglement de compte ne pouvant pas se faire directement entre les protagonistes

Voici quelques exemples des combustibles:

  • Des populations ignorantes et affamées
  • Des populations ignorantes avec des frustrations internes
  • De groupes d'individus ignorants et égoistes
  • De groupe d'individus ignorants, orgueilleux et avides
  • De groupe d'individus ignorants et désespérés
  • Etc.

Où allons-nous ? Nos sapeurs pompiers font semblant d'éteindre le feu sans tenir compte de tout ce qui a provoqué l'incendie. C'est pourquoi ils ne peuvent pas l'éteindre. Vous ne pouvez pas éteindre l'incendie sans séparer le torchon brulant et le combustible.

Voici quelques moyens utilisés:

Pourquoi est-ce qu'on ne trouve pas de de vraies solutions ?


Le refus de la réalité.

L'homme fuit la vérité et la justice: la réalité et se cache dans les mensonges,l'hypocrisie, l'orgueil dans lesquels il ne trouve jamais de stabilité. Il se compare alors autres pour essayer de se tranquiliser (voir notre document "Sources des problèmes entre les hommes"

Nous devons regarder la réalité en face au lieu de nous cacher dans des tromperies. Nous allons essayer de montrer pourquoi les politiciens ont des difficultés à trouver des solutions

La gestion de la cellule familiale

Les membres d'une famille, le père, la mère et les enfants ont un lien très fort. Le père et la mère votent leur constitution devant les autorités civiles et religieuses en général lors du mariage. Les enfants sont liés à leurs parents par le sang (naissance) J'appelle cette cellule familiale "pays" dont le président est le père de famille. Le peuple de ce pays (Famille) devait être le plus heureux, parce qu'il a une forte institution et sa population est très faible

Je ne vous apprends rien de nouveau, si ce n'est que la réalité que vous connaissez. Nous savons tous que, depuis le Président le plus riche et le plus puissant du monde jusqu'au paysan du pays le plus pauvre de la planète, ils rencontrent d'énormes difficultés à gérer ce plus petit pays appelé "Famille"

Certains parviennent à surmonter les problèmes et maintenir la stabilité et l'équilibre dans ce petit pays "Famille".Cela n'est possible que quand les premiers responsables (le père et la mère) ont compris et privilégié l'intérêt supérieur de ce pays et que les enfants ont compris et suivi l'orientation de leur parent.Malheureusement, faute d'avoir compris et privilégié l'intérêt supérieur de leurs pays(Familles),et les enfants manipulés par les pays (Familles) extérieurs, plusieurs les ont détruits et ont causé des désolations au sein de leurs populations:divorces, séparations, suicides,assassinats,tortures,complots,mauvaise gestion etc. Ces termes sont très utilisés par les politiciens et les responsables des organisations quand il s'agit des grands pays (regroupement des milliers de familles).Cette réalité familiale est là depuis que le monde existe mais n'a jamais servi de leçon pour changer de comportement dans la gestion des grands pays(milliers de familles)

Gestion et gouvernance des pays

Passons au raisonnement sur les grands pays (regroupement des milliers de familles)qui sont sous la responsabilité de nos Présidents, Ministres etc.

Soit une famille numéro i du pays numéro j, le Président est le principal responsable de l'ensemble des familles de son pays défini par n= le nombre de familles de ce pays. C'est une somme de problèmes que le Président du pays se charge sans oublier ses propres problèmes.Pour des raisons d'intérêt certains veulent avoir de l'influence sur plusieurs pays ., m étant le nombre de pays à influencer. Pour le moment m est inférieur à 207 pays (dont 193 à l'ONU).

Si nous avons de difficultés à gérer le plus petit pays (famille),combien est-il plus compliqué à gérer le groupement de milliers de familles ?

Existe t-il une solution ?

  • La solution a été annoncée par Moise il y a plus de 3000 ans:Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18
  • Elle a été confirmée par Jésus Christ il y a plus de 2000 ans: Matthieu 22:37-39
  • Mais aujourd'hui, elle est préchée du bout des lèvres par les" prédicateurs" de la Bonne Parole de Dieu

Voici la solution:

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme,et de toute ta pensée; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.


En dehors de cette solution, l'avenir des familles et de l'humanité n'est pas brillant.



Par Albert NTAHITANGIYE